LES FESTIVALS

En tant qu’œuvre missionnaire, nous voulons apporter notre soutien à l’église pour aller à la rencontre de son prochain et partager l’Évangile.

10 astuces pratiques pour faire de votre festival un succès.

  1. Bâtissez une équipe soudée pour les jeux de centre. Assurez-vous qu’ils connaissent les jeux, qu’ils applaudissent, tapent dans la main, encouragent tout le monde à jouer avec eux. Si possible maintenez les jeux tout au long du festival, quand ça s’arrête cela casse l’élan.
  2. Créez une fête. Essayer de créer une ambiance de fête : musique, ballons, couleurs, clowns, tout ce qui rappelle la fête. Cela attirera les passants. Si possible déployez une banderole ou une arche indiquant la nature de l’évènement, l’organisateur (surtout si c’est organisé par des églises) et faite comprendre que c’est gratuit.
  3. Tout Festival a besoin d’un producteur. Un producteur sur place et si possible un assistant producteur. Il pourvoit à tous les besoins matériels la veille. Les organisateurs peuvent ainsi répondre aux défis de dernières minutes.
  4. Prenez soin de vos bénévoles. Assurez-vous qu’ils connaissent leur rôle et qu’ils ont les ressources nécessaires. Trouver des personnes pour prendre soin des bénévoles – une boisson, une pause pour qu’ils ne restent pas à la même place trop longtemps. Tenez une réunion avant et après avec eux pour qu’ils se sentent inclus dans le processus.
  5. Les personnes créatives ou relationnelles aux endroits clés. Particulièrement ceux qui vont mener les jeux de centre, le MC (Maître de Cérémonie) et les clowns. Leur liberté et leur fun seront contagieux. Vous verrez leur contribution au succès de votre Festival.
  6. Disposez d’un matériel audio performant. Afin de vous assurer que tout le monde entende ce qui se passe. Si possible donnez un micro sans fil aux MC et coordinateurs des jeux de centre, de la musique appropriée à jouer en ambiance pendant tout le festival.
  7. Les formations permettent de réussir le jour J. A chaque fois que vous le pouvez invitez les personnes à une formation avant le festival. L’équipe a besoin de savoir quels sont les objectifs de ce que vous faites, les valeurs, et leur rôle. Et c’est important de prier ensemble et de se connaitre.
  8. Les premiers moments de votre Festival. Rappelez-vous qu’au début c’est un peu le désordre, le chahut, les choses se mettent en place. Adaptez-vous et attendez que le rythme arrive. Cela va venir si vous persistez et maintenez votre programme.  
  9. Concentrez-vous sur la fin. Les dernières 40 minutes de votre Festival sont critiques pour donner une bonne impression, un souvenir de votre festival. Les activités qui marchent bien : Zumba, tir à la corde géant avec le + de participants possible et des danses – « Hokey Pokey » ou « My big Fat Pony ».
  10. Une forme en “U” compacte. Lorsque vous élaborez le design du festival, ne laites pas la forme en “U” trop grande. Si il y a plus de personnes que prévues, vous pourrez toujours délocaliser. Assurez-vous qu’il y a toujours assez de place pour les jeux de centre.

Être bénévole ?

Viens nous rejoindre pour les différents évènements organisés par Grain de Blé !

  • Lors des festivals
  • Lors des camps
  • ...

N'hésite pas à nous contacter pour plus d'informations !

Faire un don ?

En 2018, vous avez donné 32 000,00 € et nous vous remercions pour votre générosité qui a permis de concrétiser de nombreux projets (achats de structures gonflables, parrainages d'enfants, support de communication) !

Grâce à notre partenaire HelloAsso, vous pouvez désormais contribuer tout au long de l'année et en toute simplicité par internet.

L'opération est totalement sécurisée et vous permettra d'obtenir immédiatement votre reçu fiscal.

Propulsé par HelloAsso

Association

GRAIN DE BLÉ FRANCE

LES SEMAILLES

06 66 03 49 54

39, Grande Rue Charles de Gaulle - 94 130 NOGENT SUR MARNE