le tournage de la série « Identité en question » s’est tenu sur 9 jours du 24 avril au 3 mai. Nous avons eu le privilège de tourner à L’institut Biblique de Nogent du Dimanche 24 au Samedi 30 avril puis dans des appartements et maisons de particuliers pour les autres scènes.
Si on devait résumer ce tournage en un mot, ce serait : INTENSE : par la densité du programme à tenir avec l’objectif de réaliser 3 épisodes de 20 minutes chacun (sur le thème du rejet, du harcèlement scolaire et de la pornographie).
INTENSE dans les rencontres de toutes les personnes qui ont participé.
Les temps de partages et d’échanges ont été très riche et bénis. Plusieurs acteurs(trices) non issus de milieu chrétien ont été très surpris et touchés par l’atmosphère et l’ambiance très bienveillante de l’équipe et des autres acteurs. Certains qui ont l’habitude des tournages ont pu dire « ça ne se passe pas comme ça d’habitude ».
INTENSE également par le défi financier pour permettre la réalisation de ces 3 épisodes. Loin d’avoir atteint l’objectif initial (qui était de 44000€), l’équipe d’identité a fait le pari de faire ce tournage avec les 5 pains et 2 poissons croyant que Dieu pourvoit lorsqu’on le sert.
Ainsi tous les techniciens ont servi bénévolement. Merci à tout ceux et celles qui nous ont soutenu financièrement dans ce projet.
Les dons sont toujours possible pour nous aider à sortir les épisodes au plus vite : JE FAIS UN DON
Enfin INTENSE pour la suite en souhaitant que ces épisodes servent à faire de la prévention, à accompagner la jeunesse dans ces défis et combats. Le plus important étant que nous abordons tout cela sous la perspective d’amener chaque jeune à connaître son identité…en Christ.